2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
Grandes CulturesSIMA 2019Travail du sol / Semis

BEDNAR : L’Isobus au service de l’Atlas AE_Profi

Présenté lors de l’Agritechnica 2017, le déchaumeur à disques de grande largeur Bednar Atlas AE_Profi passe au stade de la commercialisation.
Comme pour l’Atlas AO_Profi récemment présenté, cette machine entièrement Isobus se distingue par la commande électro-hydraulique de l’ensemble de ses fonctions, qui autorise notamment le séquençage en bout de champs (fonction Section Control).

Ce nouveau système permet, outre le réglage de la profondeur de travail des disques en continu, de régler d’autres fonctions comme l’abaissement en échelons de la profondeur de travail des disques pour franchir une pente ascendante et le retour à la profondeur de travail originelle, mais également de corriger la profondeur de travail selon l’usure des disques ou la typologie du sol (fonction Task-Controller) .

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Pas besoin de descendre de la cabine pour effectuer les réglages de ces outils, proposés dans des largeurs de 10 et 12,4 mètres. Tout se fait en cabine via le terminal Isobus. Même les phases de dépliage ou de repliage sont entièrement automatisés, en appuyant simplement sur un bouton.

L’Atlas AE_Profi est proposé dans des largeurs de 10 et 12,4 mètres et convient à des tracteurs de 500 chevaux et plus.

L’attelage au tracteur n’est réalisé qu’à l’aide de trois tuyaux à la sortie hydraulique du tracteur Load Sensing. Quant à la commande de la machine, elle est compatible au standard ISOBUS.

Disposition en X

Les disques de 620 mm (et 6 mm d’épaisseur) sont dotés de sécurités non-stop à ressorts et sont sont disposés en X pour une traction dans l’axe du tracteur. La profondeur de travail des disques est réglée par rapport aux roues de transport, aux roues de support et aux doubles rouleaux arrières (modèles proposés: U-ring, V-ring, V-ring et Cutpack). Par sa conception, l’Atlas AE_Profi permet de pivoter en bout de champ sur l’essieu de transport, composé de doubles roues et des rouleaux arrière. Ce système diminue les contraintes dans les châssis et dans les connexions ce qui prolonge la durée de vie de la machine. Malgré son envergure cette machine ne fait que 3 mètres sur route et a une hauteur de 4 mètres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.