ConstructeursEntreprises

JCB investit à nouveau en Inde

Tout en s’apprêtant à célébrer ses 40 ans de production en Inde, JCB va investir 65 millions de livres sterling dans la construction d’une nouvelle usine dans ce pays.

Lundi 25 mars 2019, Lord Bamford, Président de JCB a posé la première pierre de cette nouvelle usine qui sera située à Vadodara près de la ville portuaire de Surat, dans l’État du Gujarat, sur la côte ouest de l’Inde. Sixième site pour JCB en Inde (ndlr: son principal marché depuis 2007) elle fabriquera des pièces pour les chaînes de production mondiales mais aussi des cabines pour le marché indien afin de faire face à la demande croissante.

JCB Inde possède déjà des usines à Delhi, Pune et Jaipur. La construction de la nouvelle installation à proximité d’un port maritime, sur un site de 17.80 hectares, débutera l’année prochaine. Elle abritera les technologies les plus modernes de découpe laser, de soudure et d’usinage. Cette usine sera automatisée sans chariot élévateurs. Elle pourra traiter 85 000 tonnes d’acier par an.

Cette annonce fait suite au démarrage des travaux d’une nouvelle usine de 50 millions de livres sterling pour la fabrication de cabines destinées aux machines JCB à Uttoxeter, dans le Staffordshire. Cette usine anglaise sera achevée plus tard cette année.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité