ConstructeursEntreprisesTravaux Publics

Les équipements de construction John Deere débarquent en Europe

John Deere confirme aujourd’hui, lundi 8 avril 2019 l’introduction sur le marché européen de sa gamme d’engins de construction.

Le constructeur américain profite de ce jour d’ouverture de la Bauma (Salon Mondial des machines, de la construction et de l’équipement minier) pour faire cette annonce et confirmer sa stratégie de croissance externe. Et c’est sur le stand Wirtgen, le groupe allemand qu’il a acquis en 2017 pour un montant historique de 4,6 milliards d’euros que l’on peut voir pour la première fois 14 machines; des chargeuses, tombereaux, tractopelles, bulldozers et même deux niveleuses six roues motrices que la firme ambitionne de commercialiser en Europe.

Et c’est par l’Allemagne et la France que l’aventure démarre. Avec Wirtgen France SAS, John Deere va commercialiser dans un premier temps ses niveleuses de conception américaine 822 GP et 672 GP, toutes deux motorisées par un six cylindres maison (Tier 4 Final) de 227 et 255 chevaux et d’un poids de 19 et 20 tonnes.

John Deere va profiter des synergies, de l’expertise et de la réputation de Wirtgen pour établir à la fois un réseau mais également se faire connaître. Car s’il est leader du marché européen en équipements agricoles, le géant américain doit faire ses preuves sur le marché de la construction.

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité