2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
SALONS

Les organisateurs de l’EIMA furieux contre le SIMA

A l’annonce du changement de date du SIMA, les réactions ont été immédiates. Furieux, l’organisateur de l’EIMA dénonce cette décision comme un acte hostile et nuisible.

L’information a été confirmée jeudi par l’AXEMA, l’association française des constructeurs de matériel agricole. Le SIMA se tiendra désormais les années paires, en alternance avec Agritechnica, le salon allemand de référence. Mais se pose un problème de taille. Prévu en 2020 du 8 au 12 novembre, le salon parisien empiétera sur l’EIMA de Bologne, déjà prévu de longue date du 11 au 15 de ce même mois. Une décision qui ne passe pas de l’autre côté des Alpes !

« La décision des organisateurs français, après avoir déclaré publiquement lors du dernier SIMA qu’ils ne changeraient pas les dates de leur manifestation, est un acte hostile et dommageable » selon Alessandro Malavolti, président de FederUnacoma. L’organisateur du salon italien, il s’agit ni plus, ni moins que d’affaiblir la stature de l’EIMA et déséquilibrer le calendrier des manifestations. Il rappelle même qu’en 2018, 300.000 visiteurs ont foulé les allées de l’EIMA, contre 230.000 pour le SIMA cette année. Mais ce qui rend Alessandro Malavolti encore plus amer, c’est de constater qu’aucune concertation n’a eu lieu, notamment dans le cadre du CEMA, l’association européenne des constructeurs de machines.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Enfin, les organisateurs italiens regrettent que deux salons à caractère international en même temps, ce sera tout simplement ingérable pour nombre d’exposants, notamment les petites entreprises qui ont l’habitude d’exposer sur ces deux évènements. A moins de multiplier les moyens techniques et humains, il faudra faire des choix. Eux n’entendent pas changer leurs dates !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.