ÉpandageTechnologie & High-Tech

La solution Karnott s’adapte aux épandeurs

Connu pour ses solutions connectées pour le suivi et la mutualisation des équipements agricoles, Karnott vient d’établir un nouvel algorithme spécifiquement pensé pour les épandeurs.

Le concept Karnott emploie un compteur placé sur la machine relève les données de localisation avant de les transmettre à une interface web ou mobile. Chaque intervention agricole est ainsi identifiée et calculée, tandis que le compteur mesure de  manière automatique l’utilisation faite du matériel. À la clé, la suppression des traditionnels carnets de travaux au profit d’une solution numérique zéro saisie, mais aussi une automatisation de la facturation.

Cependant, la donnée facturée diffère en fonction de l’engin utilisé. Ainsi, la majeure partie des matériels agricoles (semoir, pulvérisateur, tracteur…) implique une facturation en fonction de la distance parcourue. Une approche non adaptée aux épandeurs pour lesquels ce n’est pas la surface épandue qui a besoin d’être facturée, mais le nombre de déversements effectués par l’épandeur dans les champs ou encore le nombre de tonnes épandues.

En analysant une série d’interventions réalisées par les épandeurs, l’équipe R&D de Karnott a créé un algorithme unique. Désormais, le boitier comptabilise le nombre de fois où l’épandeur est rechargé durant l’intervention, facilitant ainsi la facturation.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.