Technologie & High-TechTracteurs

Contre les vols, John Deere protège ses consoles et récepteurs

Contre le vol des consoles GreenStar et récepteurs StarFire, John Deere propose désormais un nouveau système de verrouillage à code PIN.

On le sait bien, le nombre de vols de ces accessoires a explosé ces dernières années. Et comme John Deere est l’un des leaders du marché, avec des accessoires « plug and play », les clients du constructeur américain sont parmi les plus touchés. Le préjudice est considérable rien qu’à l’échelle nationale et les solutions pour contrer ce fléau ne sont pas nombreuses, à moins de maintenir le matériel en sécurité, de le démonter à chaque fois que nécessaire ou le verrouiller mécaniquement. Plus facile à dire qu’à faire. John Deere veut donc décourager les malfrats en proposant ce système, conçu pour empêcher toute utilisation des composants en cas de vol.

John Deere a donc décidé de renforcer leur niveau de protection en y intégrant un verrouillage à code PIN, similaire à ceux que l’on peut trouver sur les smartphones. Le code PIN de la console et du récepteur peut être saisi sur la console John Deere. S’il oublie son code, l’utilisateur peut continuer à travailler pendant une période limitée pouvant aller jusqu’à 72 heures. Passé ce délai, le déverrouillage nécessite un code maître (Master Unlock Code) qui peut facilement être généré sur le portail en ligne StellarSupport. Les identifiants MyJohnDeere du client lui donnent accès à tout composant John Deere enregistré au préalable sur son compte StellarSupport.

Le nouveau système de verrouillage par code PIN est désormais disponible pour les consoles universelles 4240 et 4640 et pour le récepteur StarFire 6000. Ce système est équipé de la dernière version logicielle 19-1, qui permet la mise à jour de ces consoles et récepteurs spécifiques.

Tags

2 commentaires

  1. Il te suffit de faire un mot de passe admin, ce que j ai fait
    et si tu oublies ce pin admin, meme ta concess ne peut t aider, elle doit passer par jd france ou usa je ne sais plus pour le débloquer

    ce qui est une bonne chose vu que des concess de l est étaient de meche pour la revente des consoles et antennes volées

  2. C’est à moitié vrai, pour créer un mot de passe opérateur, il faut le mot de passe générique administrateur connu de tous et on peut ouvrir la console en mode administrateur avec le code universel, donc c’est de la com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité