ConstructeursEntreprisesTracteurs

Des tracteurs Kubota bientôt produits par Versatile

Le groupe canadien Buhler Industries Inc., connu sous les marques Versatile et Farm King a conclu avec Kubota Corporation un accord de partenariat portant sur le développement et la construction d’une nouvelle gamme de tracteurs sur le segment des quatre roues motrices de classe moyenne. 

C’est un pas de plus pour Kubota, qui veut monter en puissance et progresser dans le segment des tracteurs de grandes cultures. En 2016, lorsque le japonais a acquis Great Plains en plus de Kverneland, les dirigeants ont estimé que l’acquisition de cette entité spécialisée dans les outils de travail du sol et de semis était un soutien important dans leur progression et que cela confirmait sa volonté de monter en puissance. 

Selon les termes de cet accord à long terme, Buhler Industries fabriquera ces nouveaux tracteurs dans l’usine de Winnipeg, dans le Manitoba. Cela complétera la gamme de produits actuellement proposée par Kubota et devrait la hisser par le haut, puisque l’offre est limitée à ce jour à 170 chevaux. Pour Versatile, l’intérêt de cet accord est de pouvoir augmenter sa production, profiter de nouvelles synergies, augmenter son chiffre d’affaires et donc gagner en stabilité.  

Le développement de cette nouvelle base commune aurait commencée il y a près de 5 ans et la production sera prête pour le second semestre 2019. Il s’agirait ni plus ni moins que du nouveau Nemesis, que vous avez pu découvrir sur Farm-Connexion à son lancement le mois dernier, décliné pour Kubota pour le marché nord américain. L’introduction se fera en trois étapes. Les premiers tracteurs affichent une puissance de 175 à 210 chevaux et emploieront un bloc 6,7 litres ainsi qu’une transmission d’abord synchronisée ou powershift et plus tard de type CVT. Des modèles allant jusqu’à 250 chevaux sont prévus ultérieurement.

Il restera à voir si ces produits feront la traversée vers l’Europe. Pour le moment les deux constructeurs ne parlent dans leurs communiqués de presse que du marché nord-américain. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. 

Versatile dévoile ses nouveaux tracteurs Nemesis

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité