ConstructeursEntreprisesFormation

Kuhn adhère à la chaire Agro-Machinisme d’UniLaSalle

Le 25 février, le groupe Kuhn a profité du SIMA pour signer une convention de mécénat, marquant son entrée au sein de la chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies portée par UniLaSalle et soutenue par la région Hauts-de-France et le Feder.

La signature s’est faite en présence des membres fondateurs de la chaire : Massey Ferguson (AGCO) et la Fondation d’Entreprise Michelin. UniLaSalle se réjouit de pouvoir ainsi réunir, un tractoriste, un fabricant de pneumatiques et un fabricant d’équipements agricoles, tous leaders dans leur secteur et qui pourront, dans ce cadre, travailler ensemble sur des sujets d’innovation importants pour le développement de l’agriculture.

Depuis sa création en février 2015, la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies a permis l’ouverture, en octobre 2016, d’un parcours d’approfondissement Agroéquipement et Nouvelles Technologies pour les élèves ingénieurs en 4ème et 5ème année d’UniLaSalle.

La première promotion a été diplômée en janvier 2019. Elle a créé un parcours de formation continue dans l’agronomie pour les salariés des agro-équipementiers et financé des doctorants, post-doctorants, projets de recherche et/ou pédagogiques (projets d’année étudiants, stages, mémoires de fin d’études…).

UniLaSalle est un pôle unique d’enseignement supérieur en Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement qui forme, sur ses deux campus de Beauvais et de Rouen, plus de 2.500 étudiants.

La chaire est constituée d’un titulaire, d’un enseignant-chercheur en sciences du sol, d’un enseignant-chercheur en agroéquipement, d’un enseignant-chercheur en data sciences, d’un ingénieur d’études et d’un chargé de projet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.