SIMA 2019Technologie & High-TechTracteurs

Le Smart Mancel Connect, un outil de télémétrie et de télésurveillance

Nouvelle marque du groupe chinois Yto, Mancel fera ses débuts lors du SIMA dans quelques jours. Pour accompagner le lancement de ses tracteurs, la firme présentera le système Smart Mancel Connect, un outil de télémétrie.

Il a pour vocation d’exporter, de gérer et d’analyser les données du tracteur à distance. Via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, tout utilisateur de cet outil fourni par IOF (Internet Of Field) pourra consulter l’activité de ses tracteurs Mancel, comme la consommation de carburant, la géolocalisation, les temps de transport, de travail et d’immobilisation. Les critères sont paramétrables et permettent également d’alerter toutes avaries ou utilisation anormale du matériel, par exemple du déplacement involontaire du tracteur, des manoeuvres dangereuses ou d’éventuels vols de carburant.

Cet outil dématérialise tous les documents liés au tracteur (carnet d’entretien, manuel de l’utilisateur, interventions du concessionnaire) afin d’enregistrer et sauvegarder tous les documents relatifs à l’entretien et le suivi du tracteur. L’enregistrement de l’activité des tracteurs Mancel, consultable par le concessionnaire et le propriétaire du tracteur rend la gestion S.A.V et l’utilisation du tracteur plus facile. L’agriculteur et son concessionnaire peuvent optimiser et planifier les interventions d’entretiens afin de réduire les temps d’arrêt. Le concessionnaire peut également avertir ou informer son client sur l’utilisation de son tracteur de façon à optimiser l’utilisation de celui-ci et d’en exploiter les meilleures performances. En cas d’immobilisation, le concessionnaire alerté par le système, peut effectuer un premier diagnostic d’incident à distance.

L’exploitant pourra également élargir les capacités de l’application Smart Mancel Connect en souscrivant à des options telles qu’un service de traçabilité des interventions dans les parcelles avec ou sans intrant : intervention mécaniques ou interventions phytosanitaires. Cette application permet de flasher depuis l’outil attelé, la nature de l’intrant, de détecter les parcelles dans lesquelles il sera épandu afin de calculer précisément la dose et d’enregistrer les interventions respectives.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité