Couverts végétauxSIMA 2019Travail du sol / Semis

SIMA 2019 : Avec l’Aurock, Kuhn relance le SD

En avant première lors du SIMA 2019, le nouvel Aurock est la réincarnation du fameux semoir SD conçu à l’origine par Huard. Mis aux goûts du jour, cet outil permettra au spécialiste de revenir dans le monde du semis direct.
L’Aurock 6000 R sera présenté dans une largeur de 6 mètres repliable et disposera d’une trémie de 5.000 litres d’un seul tenant mais pouvant être compartimentée en deux. Dans ce cas, deux compartiments et deux distributions permettront de localiser l’engrais au semis ou deux espèces dans le même élément ou un rang sur deux. La gestion de la profondeur de semis étant indépendante d’une rangée à l’autre.

L’élément semeur reprend un disque ouvreur ondulé de 460 mm ou gaufré de 430 mm pour gérer le foisonnement de terre et le triple disque semeur sur parallélogramme et pivot central pour déposer les semences dans le sillon quelle que soit la pente. Une roue de rappui est proposée ainsi qu’une herse de recouvrement. Un train de roues de grand diamètre en quinconce permet d’intervenir sur sol travaillé et en itinéraire simplifié.

Un rouleau hâcheur sera même proposé pour intervenir en présence de couverts végétaux. L’appareil pourra être piloté via le terminal CCI 1200, le CCI 50 ou celui du tracteur.

Le Vistaflow est un clapet de jalonnage qui surveille le passage des semences à l’intérieur des tuyaux. En équipant la tête de distribution du semoir de ce clapet sur tous les rangs, cela permet de réaliser tous les rythmes de jalonnage et de contrôler le passage des graines dans chaque rang.

Vu sur les réseaux sociaux:

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité