SIMA 2019Technologie & High-TechTracteurs

SIMA 2019 : Deutz Fahr fait évoluer son terminal iMonitor

Pour ses tracteurs de la série 6, 7 et 9, Deutz Fahr lancera une toute nouvelle génération de terminaux iMonitor à l’occasion du SIMA 2019.

Baptisés iMonitor 3, ces terminaux Isobus couleur tactile se dotent d’un tout nouveau processeur de dernière génération dual core et de l’écran faisant partit des plus grand du marché (12,1 pouces). Une alternative de 8 pouces est toutefois proposée pour les agriculteurs qui n’ont pas besoin d’une si grande dalle. Il peut ainsi gérer l’intégralité du tracteur, de la transmission au moteur en passant par l’hydraulique, le relevage, les séquences ou les outils avant et arrière, puisqu’il se dote des fonctions avancées Isobus VT, AUX-IN permettant de basculer des fonctions sur les commandes physiques du tracteur. La coupure de tronçons et la modulation de dose sont également intégrés.

On retrouve également au coeur de ce terminal le système de guidage Agrosky, avec toute la gestion du système GPS et de nouvelles fonctionnalités de disponibles comme le demi-tour automatique ou le XTend, une fonctionnalité permettant d’étendre l’écran de l’iMonitor sur une tablette. Le nouvel IMonitor 3 peut déjà être prédisposé TIM (Tools Implement Management). Les données sont également exportables sous format ISOXML.

Tags

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page