ModélismePassion

SALON DE NUREMBERG : Quelles nouveautés en 2019 ?

Grande Messe annuelle, le salon du jouet de Nuremberg a ouvert ses portes ce matin et devrait accueillir, d’ici le 3 février près de 73.000 professionnels. C’est l’évènement annonciateur des futurs tendances et nouveautés lancées au cours de l’année.

Avec plus de 2.850 exposants, plus de 120 nationalités et 170.000 m2 d’exposition, le Spielwarenmesse est le plus grand salon du jouet et des loisirs créatifs au monde. Un million de produits sont présentés aux revendeurs, grossistes et à la presse. Cela va du jouet ludique et créatif pour enfants en bas âge, en passant par les derniers gadgets à la mode et aux antipodes, aux modèles de collection coûtant parfois plusieurs milliers d’euros. Plus grandiose que la maison du Père Noël, ce sanctuaire que tout un chacun rêverait de visiter s’est peu à peu axé sur les jouets techniques et connectés, tels que les robots, drônes, peluches interactives, l’impression 3D, la réalilté augmentée… Mais les jouets dits « traditionnels » font toujours recette.

Le monde agricole, qu’il soit miniaturisé ou pixelisé à travers les très convoités jeux de simulation, ou qu’il soit à destination des enfants comme des collectionneurs les plus aguerris tient depuis une dizaine d’années un bel espace à travers cet univers. Les marques telles qu’Universal Hobbies, Replicagri, Schuco, Britains, Weise Toys, Rolly Toys, Bruder, Falk, Marge Models… et naturellement le groupe Sieper,  avec les marques emblématiques telles que Siku et Wiking présentent dès maintenant leurs prototypes et nouveautés à venir.

Nous vous proposons un tour d’horizon des nouveautés annoncées via les fabricants et revendeurs présents sur cet évènement.

UNIVERSAL HOBBIES:

WIKING:

AT COLLECTION:

SCHUCO:

MARGE MODELS:

REPLICAGRI:

Semoir ancien Sulky – 1/32

Tracteur International Harvester 1246 4RM – 1/32

Benne élévatrice Massey Ferguson 108 (identique Brimont) – 1/32

Herse rotative Kuhn HR6040R – 1/32

ROS:

Elévateur industriel Manitou – 1/32

Andaineur à tapis Kuhn Merge Maxx – 1/32

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page