2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
PulvérisationSIMA 2019

DOSSIER SIMA 2019 : 50 ans de pulvérisateurs pour Amazone

Amazone a conçu son premier pulvérisateur en 1969. Un demi-siècle plus tard, le constructeur profite du SIMA 2019 pour mettre l’accent sur cette activité, qui a pris un nouveau tournant avec une usine dédiée située Bramsche dans le nord ouest de l’Allemagne.

Sommaire du dossier: 

  1. Nouveau UF 1602 porté
  2. Nouveaux UX 01 Super traînés
  3. Coupure électrique des buses AmaSwitch
  4. Mise à jour technologique pour le Pantera
C’est dans cette usine de 1,6 hectare couvert que la rédaction s’est rendue pour découvrir le nouveau pulvérisateur porté UF de 1600 litres, un UX 01 Super, le haut de gamme des appareils traînés dont le design est au service de la ergonomie (et pas seulement!) et l’automoteur Pantera s’affranchit des normes antipollution Tier 5 et dispose d’une rampe trois bras de 36 mètres très demandée par les agriculteurs français. Amazone veut en effet satisfaire chaque profil d’agriculteur et d’entrepreneur et peu importe le pays d’origine.

Cela passe par un produit technique et un pack technologie ultra complet, une offre généreuse et un service. Citons parmi les atouts de la marque allemand, la coupure automatique en tournière, la coupure automatique de tronçons avec GPS-Switch, la coupure électrique buse par buse AmaSwitch et AmaSelect ou de l’éclairage individuel des buses par LED, le nouveau système de suivi actif de rampe ContourControl avec SwingStop ou encore l’AmaSpot doté d’un système intelligent buse avec capteur pour la pulvérisation localisée ciblée.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Voyons désormais quelles seront les nouveautés et évolutions à découvrir lors du prochain SIMA en la matière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.