PulvérisationSIMA 2019

AMAZONE : La coupure électrique individuelle des buses

Différentes configurations de coupures des buses existent au catalogue Amazone.

La coupure de tronçons ou encore la coupure individuelle de buses AmaSelect ou AmaSwitch. Ces deux derniers porte-jets sont à commande électrique. AmaSelect est un quadrijet qui permet, en plus de la coupure buse à buse, le changement de buse automatique sans descendre du tracteur. AmaSwitch, jusqu’à présent proposé en trijet est maintenant disponible en quadrijet, conçu par Amazone. La sélection de buse est manuelle, simple et rapide. Il y a entre chaque position de buse une position centrale qui permet de désactiver complètement la buse. Cette dernière est dotée d’une sécurité anti-rotation dans le sens d’avancement.

La pulvérisation est possible avec un écart entre buses de 25 cm en équipant le quadrijet d’une extension ; sans aucun compromis en périphérie. En utilisant des extensions, toutes les buses d’origine restent en place. Cet équipement permet de recevoir soit des buses, soit des pendillards pour l’application d’engrais liquide. Une position de commutation sur la buse dirige la bouillie non plus vers les buses standard, mais vers les buses de l’extension. De série AmaSwitch dispose de la circulation haute pression DUS pro et des conduites de pulvérisation coniques.

De ce fait, le nouvel AmaSwitch en quadrijet allie les avantages de la coupure individuelle des buses, de la sélection simple, manuelle de quatre buses en place et la possibilité d’un écart de 25 cm entre les buses. Il est le parfait compromis entre l’AmaSwitch trijet et l’AmaSelect !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.