SIMA 2019Technologie & High-TechTravail du sol / Semis

SIMA 2019 : Le Kverneland Turbo T i-Tiller, un cultivateur intelligent

Le Kverneland Turbo T i-Tiller n’est pas qu’un simple cultivateur à dents. Grâce à l’Isobus (en cours de certification AEF) cet outil devient particulièrement intelligent.

Bien équipé, le contrôle de la profondeur de travail et du nivellement baptisé Auto-Depth est directement contrôlé depuis la cabine du tracteur par le terminal. Des réglages pourront être prédéfinis pour répondre aux différentes conditions rencontrées au travers d’une parcelle, en premier/second déchaumage ou en préparation de lit de semence.

Et en bonus, le réglage de la profondeur Dynamic Traction Control est couplé au contrôle de traction On-Go pour donner du report de charge sur l’essieu arrière du tracteur et ainsi économiser du carburant et diminuer l’usure des pneumatiques. Si la position du tracteur varie par rapport au Turbo T, le système régule automatiquement la pression dans le vérin de timon afin de conserver un report de charge optimal de la machine vers le tracteur.

Une protection automatique contre les surcharges Auto Protect protège le châssis de la machine pour éviter toute casse. Les jauges de contraintes intégrées dans les axes du timon mesurent et comparent les efforts et l’électronique alerte l’utilisateur et/ou lève la machine afin de supprimer les surcharges appliquées au cultivateur.

N’importe quel utilisateur, novice ou confirmé pourra utiliser cet outil avec un tel pack technologique.

Comment ça se passe sur le terrain ?

Un outil polyvalent en version portée ou semi-portée

Le Kverneland Turbo offre une configuration à quatre rangées de dents en version portée (voir article du 09/02/2018) et même cinq rangées de dents sur les versions traînées. L’espacement entre dents est de 19 cm et la hauteur sous châssis de 72,5 cm offrent un bon mélange même en présence de végétation et résidus. Il peut être équipé de deux types de dents (dents Reflex ou C-Tine) et d’un choix multiple de pointes pour ajuster la machine aux différentes conditions et besoins. Le Kverneland Turbo offre le choix entre une dent de nivellement et un système de disque. Les deux équipements sont montés sur ressort et leur agressivité peut être ajustée. De plus, l’angle de pénétration par rapport au sol peut être ajusté. Enfin, une large gamme de rouleaux est disponible pour répondre aux diverses conditions et besoins (tube 550 mm, double tube 400 mm, Actipack 560 mm à disques, Actiring 540 mm et Actiflex 580 mm).

Kverneland Turbo T

6500 T

8000 T

Largeur de travail (m)

6,5

8

Nombre de dents

33

41

Châssis

semi-porté repliable

Largeur au transport (m)

3,00

Nombre de rangées de dents

5

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page