2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ÉlevageRécolte

Le Fendt Booster 285 N, un conditionneur pour la montagne

Avec le Booster 285 N, Fendt propose un nouveau conditionneur à dents porté doté d’une largeur de ramassage de 1,82 mètre.

Aussi léger que compact, cet outil conçu initialement par Fella et aujourd’hui intégré dans la gamme Alpine Fendt convient à une utilisation en montagne. Son point d’attelage est très bas et permet d’empêcher tout basculement dans les pentes. Un dispositif de suivi intégré assure le suivi en douceur et un centrage lors du travail en fourrière. En cas de travail dans des pentes particulièrement fortes, un frein pendulaire en option permet même de stabiliser davantage la machine.

L’appareil dispose d’un rotor de grand diamètre (600 mm) et de dents flexibles avec rainures pour un ramassage plus efficace et minimiser la projection de terre ou pierres. La tôle rainurée et le contre-peigne en forme de V, doté de quatre niveaux d’intensité différents, permettent d’éliminer efficacement la cuticule de cire naturelle des feuilles et des tiges.

Pour une bonne répartition et un séchage efficace du fourrage, les modèles sont équipés en série d’un dispositif d’épandage qui permet de répartir le fourrage récolté sur la totalité de la largeur ou sur un andain étroit. Ainsi, le fourrage traité reste à la largeur de l’andain de votre choix, ce qui vous offre davantage de flexibilité en fonction des conditions de récolte ou des intempéries.

Le Fendt Booster est doté d’une boîte de vitesse électrique et vous permet de changer de régime de prise de force entre 540 et 1000 tr/min. Il peut même être combiné à une faucheuse frontale, par exemple une Fendt Slicer 260 FP ou FPS. Enfin, cet outil est facile à entretenir car il ne dispose que deux points de graissage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.