ConstructeursEntreprisesManutention

Des skid-steers aux couleurs Manitou

Cette semaine lors du salon LAMMA en Angleterre, Manitou a confirmé que l’ensemble des chargeurs skid-steers Mustang seront à l’avenir livrés aux couleurs Manitou en Europe et sur d’autres marchés.

Mustang Manufacturing produit ces petits engins compacts et ultra maniables depuis 1965 et a été racheté en 1997 par le groupe américain Gehl avant d’être lui-même acquis par Manitou en 2008, pour un montant de 233 millions d’euros. Gehl comprend notamment Mustang, Edge et sa propre marque, Gehl.

L’été dernier, Manitou avait déjà confirmé sa décision de simplifier et homogénéiser son offre avec des chargeurs compacts baptisés « Mustang by Manitou ». Mais cette fois-ci, le logotype américain disparaît au profit du label français et du rouge et noir caractéristique. La numérotation est similaire aux modèles Mustang ainsi que les spécifications techniques. Un exemple avec le modèle 2700 V exposé lors du salon anglais qui n’est autre qu’un Mustang 2700 V NXT2, une machine de 72 chevaux capable de lever jusqu’à 3,3 mètres une charge maximale de 1,23 tonne.

Gehl, marque du groupe éponyme fournit déjà pour certains marchés des skid-steers estampillés Manitou et arborant le rouge traditionnel. Si dans le cas présent il n’est question que des modèles Mustang, Gehl fournira toutefois certaines petites chargeuses articulées selon le même protocole pour certains marchés. Exemple avec la Gehl T750 lancée il y a deux ans avec ou sans cabine fermée qui devient une Manitou MLA-T 435 et la MLA-T516 75H présentée cette semaine, motorisée par un bloc Deutz de 74 chevaux et qui est dotée d’une transmission hydrostatique à deux rapports. Elle peut lever 1,6 tonne à une hauteur de 4,9 mètres. A confirmer ultérieurement si ces machines seront introduites en France. Chaque marché a ses propres spécificités.

Une vidéo (en anglais) de Olly’s Farm présentant la 2700 V lors du Lamma:

https://www.youtube.com/watch?v=I5y6nN5Bhk8

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.