2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ÉlevageTracteurs

Une transmission semi-powershift pour les Valtra A4

La nouvelle année vient tout juste de commencer et Valtra présente déjà des évolutions sur ses gammes de tracteurs A, N, T et S.
La première concerne les série N4, qui gagnent en confort et s’inscrivent dans la lignée des 8050 lancés il y a vingt ans. Ces derniers profitaient pour la première fois d’un pont avant à suspension pneumatique avec un débattement et un confort accru. Un équipement qui est aujourd’hui disponible la série T4 6 cylindres, le N174 et le sera à l’automne prochain sur les N134 et N154.

Les A4 s’embourgeoisent

L’autre évolution concerne les A104 et A114, des tracteurs jusqu’alors dotés d’une transmission mécanique 12 x 12 mais qui gagnent aujourd’hui en confort et en efficacité avec une nouvelle transmission de type semi-powershift HiTech 4 robotisée avec quatre rapports sous charge. De base, avec 16 rapports dans les deux sens de marche, Valtra permet de disposer de six vitesses dans la plage de vitesse allant de 4 à 12 km/h. En option, ils peuvent disposer de 32 vitesses AV/AR avec une progressivité minimale de 100 m/h à 1400 tr/min. Le joystick est repris des précédents N HiTech et dispose d’interrupteurs à bascule.
Ces tracteurs peuvent en outre profiter d’une suspension de cabine mécanique avec barre Panhard pour une meilleure stabilité et d’un tableau de bord plus agréable à l’utilisation, notamment lorsque la luminosité ambiante est forte. Ils ont également la possibilité d’être équipés d’un relevage et d’une prise de force avant montés d’usine. De même, les A4 accèdent au studio Valtra Unlimited, offrant une infinité de personnalisation aux clients, que ce soit en matière de style que d’équipements.

Mise aux normes

D’autre part, et à partir de cette année également, Valtra met à jour les tracteurs des séries N, T et S supérieurs à 170 chevaux afin qu’ils soient conformes aux émissions de la Stage 5. Tous bénéficient d’un filtre à particules (FAP) et du système SCR. La série S profite en plus d’une vanne EGR. Grâce au réglage hydraulique du jeu de soupapes, les nouveaux moteurs AGCO Power fonctionnent non seulement de manière plus fluide, mais nécessitent également moins de maintenance. Un second terminal sera également disponible pour les modèles SmartTouch des séries N, T et S. Positionné n’importe où dans la cabine, il peut être utilisé comme écran pour les accessoires Isobus, pour accéder aux options de guidage connexes, ainsi que pour les gérer une caméra externe.

 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.