ConstructeursEntreprises

Des tracteurs Sonalika pour le groupe Argo

Le nouvel accord signé avec l’indien Sonalika International Tractors Limited (ITL) permettra au groupe italien Argo Tractors de commercialiser des tracteurs simples et économiques dans les pays où la réglementation est la moins exigeante.

L’accord stratégique repose sur la fourniture par ITL (connu pour ses marques Solis et Sonalika) de 6 modèles de tracteurs de 45 à 90 chevaux, sous licence Landini et McCormick et destinés exclusivement aux marchés hors d’Europe. « Cet accord marque le début d’une collaboration à long terme visant à mettre en œuvre la stratégie d’internationalisation du groupe récemment annoncée lors de l’EIMA de Bologne et dont le point central est le tracteur. » commente Valerio Morra, le président d’Argo Tractors.

Qui est ITL?

Depuis sa création en 1996, Sonalika ITL est aujourd’hui la marque numéro 1 dans quatre pays (Népal, Bangladesh, Algérie, Myanmar) et est le troisième constructeur de tracteurs en Inde. Elle se revendique même comme le sixième tractoriste au monde avec une production d’environ 100.000 tracteurs par an. Le groupe ayant une capacité de production de 300.000 tracteurs. ITL a travaillé avec Renault Agriculture, Claas et Yanmar et dispose à ce jour d’une gamme complète de tracteurs de mécanique simple mais également plus élaborés dans un segment de puissance de 20 à 120 chevaux. Destinés prioritairement aux pays émergeants, ils sont vendus dans plus de 100 pays.

Quelques exemples de tracteurs produits par ITL:

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité