mercredi 12 décembre 2018
2018 – 12 – Lemken Décembre
Joël Foucher (à gauche) et Dr. Bernard Krone (à droite) accueillaient à St Arnoult en Yvelines (78) début septembre leur réseau de distribution et des clients lors d'un évènement de présentation des activités et de la gamme.
Accueil > Entreprises > Constructeurs > KRONE : Une retraite bien méritée pour Joël Foucher

KRONE : Une retraite bien méritée pour Joël Foucher

Trois ans après avoir constitué la nouvelle filiale française de Krone, Joël Foucher fera valoir ses droits à la retraite.
C’est Ludovic Pelletier qui lui succèdera en mai 2019 en tant que Directeur Général. Diplômé de l’école d’ingénieurs AgroSup de Dijon, Ludovic Pelletier a commencé sa carrière en Allemagne chez Renault Agriculture avant de rejoindre Case IH France en 1995. Il y fut successivement responsable marketing produits, puis responsable régional sur le nord-est de la France, avant de prendre la responsabilité du marketing pour le marché français en 2006. En 2010, il prend la direction de la marque en France, poste qu’il a occupé jusqu’à son départ en 2018. 

Pour Joël Foucher, c’est une longue carrière au service des agriculteurs, de la profession (et de la presse!) qui s’achèvera en mai prochain. Du moins dans ses fonctions de directeur général puisqu’il entend faire profiter son expérience lors de missions et projets spécifiques.

Rappelons qu’après 20 ans de fidélité à la marque Lemken et après avoir largement contribué à son développement, tant en termes de chiffre d’affaires que de part de marché dans l’hexagone, il releva un nouveau challenge lorsqu’en 2015-2016 les accords de collaboration entre Amazone et Krone ont cessé. Il constitua alors une équipe dédiée à la distribution de Krone et jetta son dévolu sur un bâtiment moderne implanté à Saint Arnould en Yvelines (78) pour y implanter les activités commerciales, administratives et techniques de Krone France.

2018 – 12 – Sulky Semis

Peut vous intéresser

SIMA 2019 : Claydon prévoit une version allégée de l’Hybrid T6

S’ajoutant à l’Hybrid T6, parfois jugé trop lourd et nécessitant davantage de puissance, le T6c …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *