Couverts végétauxTENDANCESZapping

VIDEO / Un New Holland articulé pour les semis à la volée

Économique, rapide et simple, le semis à la volée ou par recouvrement compte de nombreux adeptes lors de l’implantation des couverts et prairies. Mais cette technique ancestrale qui requiert une parfaite maîtrise de l’état du sol et de la météo pour une levée parfaite est également employée lors des semis de céréales ou de colza.

Les besoins de traction sont réduits dans le cas présent, et c’est surtout pour ses pneumatiques de 900 mm de largeur (des Trelleborg TM1000 IF 900/65R46 de 2,32 mètres) et de bonnes aptitudes à très basse pression que ce New Holland T9.560 trouve son intérêt. Détail atypique sur un tracteur articulé américain, il a été doté d’un relevage avant pouvant supporter un distributeur d’engrais pneumatique Kuhn Aero 2212 (le descendant du bon vieux Nodet DP12) doté d’une rampe de 12 mètres. L’appareil embarque 1700 litres non pas d’engrais mais de semence de blé d’hiver, qu’il distribue avec précision . Cette dernière tombe par gravité en sortie de rampe et est recouverte par une herse étrille.

Un chantier filmé par MrAgriFrance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.