2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
EnvironnementSIMA 2019

MCCONNEL RoboCut : Un design au service de la performance

A l’occasion du SIMA 2019, Payen Import, le distributeur de Mc Connel introduira sur le marché français ses Robocut RC56 et RC75, deux nouveaux robots télécommandés plus puissants que jamais. Au contraire, le futur RC28 permettra d’offrir une nouvelle entrée de gamme légère et économique.

Au delà de leur gain de puissance de 40% et même 75% par rapport aux modèles précédents, les RC56 et RC75 misent leur rapport poids/puissance, leur centre de gravité bas et un équilibre à 50/50 pour séduire une clientèle en quête d’engins robustes capables de broyer en toutes circonstances. D’une puissance de 56 et 75 chevaux, ils s’offrent les services d’un moteur allemand Hatz qui a été développé pour travailler dans de fortes pentes, jusqu’à 55 degrés. La taille du réservoir de carburant double par conséquent et permet de travailler jusqu’à huit heures.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Avec un tel gain de puissance, le constructeur anglais permet d’employer des fléaux d’une largeur supérieure, de 1,6 et 1,9 m mais propose toujours ses têtes de fauchage de 1,3 m, les têtes forestières et de broyage. Des points de montage d’accessoires dédiés sont également fournis en standard.

Précision et ergonomie

Ces appareils développés en interne arborent un design séduisant et moderne qui est au service de l’efficacité et de l’ergonomie. Un éclairage de jour accompagné de phares de travail à LED et quatre feux stroboscopiques également à LED intégrés avec séquences prédéfinies (norme ECE) soulignent les galbes d’un capot conçu pour protéger les organes sensibles et éviter que l’herbe broyée ne s’accumule autour du compartiment moteur. La conception stylisée comprend également des panneaux latéraux de type ailes de papillon, qui permettent un accès rapide et facile au compartiment moteur. Des barres de protection doubles contre le retournement sont entièrement intégrées ainsi que des points de levage à accès rapide.

Les RV56 et RC75 adoptent de nouvelles fonctionnalités dont un GPS Autosteer développé en collaboration avec Trimble. Il permet à l’opérateur de contrôler des coupes précises avec une précision de 25 mm à 150 mètres, en éliminant les chevauchements inutiles à chaque passage et en augmentant considérablement la productivité.

Les accessoires sont programmables et un affichage numérique « Activation » sur la machine permet de la personnaliser. On retrouve également un système de démarrage sans clé, gage d’une sécurité accrue pour l’utilisateur. La nouvelle télécommande comprend un affichage digital qui fournit des informations précieuses à l’opérateur, notamment le régime moteur, la température du moteur et la force du signal reliant la télécommande à la machine. La nouvelle station d’accueil Robready stocke et charge simultanément l’une des deux batteries de télécommande pour un changement rapide et pratique sur le terrain et réduire les temps d’arrêt.

Un modèle d’entrée de gamme

De conception différente, le Robocut RC28 représentera l’entrée de gamme de ces robots télécommandés. Il affichera une puissance de 28 chevaux et il faudra patienter jusqu’au salon parisien pour connaître de plus amples détails techniques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.