PassionTracteurs du monde

DVD : L’Agriculture en Amérique du Sud

Tammo et Jörn Gläser, les deux cinéastes allemands clôturent leur tour du monde et proposent pour cette fin d’année un nouveau coffret DVD dédié à l’agriculture en Amérique du Sud.
Cette série cinématographique en trois volets traduits en français vous emmènera dans les régions agricoles majeures du Brésil, d’Argentine et du Chili où l’on produit jusqu’à deux récoltes par an. Dans un paysage extensif et parfois luxuriant, vous y découvrirez les différentes cultures représentatives de ce continent, telles que la canne à sucre, le soja, le maïs grain ou ensilage, la tomate industrielle mais également des productions plus  ainsi que des marques de machines agricoles bien locales.

L’histoire débute par la visite de la moisson dans l’état du Mato Grosso au Brésil. Ici, les exploitations agricoles produisent du maïs grain et des haricots de soja. Des douzaines de machines agricoles de différents constructeurs sont montrées à l’œuvre dans les champs. Certaines exploitations couvrent plusieurs dizaines de milliers d’hectares. Le Brésil est en outre le deuxième plus gros producteur mondial de sucre. Ce film montre également le travail des moissons et le transport dans l’état de São Paulo.

En Argentine, les cinéastes ont accompagné les exploitants agricoles et entrepreneurs de travaux agricoles au cours des moissons du riz et du maïs et se sont également intéressés à l’élevage bovin. Des prises de vue impressionnantes montrent les machines agricoles et la pampa vues du ciel. La Vallée centrale au Chili sépare la Cordillère des Andes de l’Océan Pacifique. C’est une des régions agricoles les plus fertiles au monde. Ce documentaire vous emmène dans les vendanges et la récolte de tomates et montre comment l’agriculture est pratiquée à l’autre bout du monde avec du matériel agricole européen.

Informations:

Durée:300 minutes (Argentine 95 min, Brésil 110 min, Chili 95 min)
Langues:allemand, français, espagnol, italien et anglais
Prix: 61€90 sur La Boutique Agricole

 

2019 / 03 / Deutz Fahr essai série 9

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page