samedi 19 janvier 2019
2018 / 01 / Sulky X40 X50
Accueil > Travail du sol / Semis > KUHN : De nouvelles options pour les outils de travail du sol

KUHN : De nouvelles options pour les outils de travail du sol

Kuhn apporte propose de nouvelles options sur ses déchaumeurs à disques, à dents et son vibroculteur Prolander.

Rouleau V-Liner sur déchaumeurs à disques Optimer XL, Optimer+ 103R et à dents Cultimer M et L

Proposé sur ces deux types d’appareils, le rouleau V-Liner se distingue par ses coupelles placées tous les 12,5 cm associées à des couteaux insérés entre chaque coupelle. Le profil en « V » des coupelles assure un bon rappui en conditions humides et les couteaux apportent une très bonne qualité d’émiettement en terrain lourd. Pour limiter les risques de battance en sols limoneux, ceux-ci son escamotables.

Réglages hydrauliques en continu sur Cultimer M et L

Également proposé sur les Cultimer M et L, le réglage hydraulique en continu apporte un confort d’utilisation appréciable car il évite de descendre de la cabine pour régler l’appareil. L’outil peut ainsi s’adapter aux conditions de sol en direct afin de travailler à la bonne profondeur au bon endroit.

Nouvelle dent et double rouleau tube-barre sur les Prolander

Concernant les cultivateurs à dents vibrantes Prolander, ceux-ci peuvent bénéficier d’une nouvelle dent un trou équipée d’un soc droit réversible. Le démontage de la pièce est facilité grâce à un seul boulon de grande taille, ce qui réduit considérablement le temps de changement en cas d’usure. Les socs droits sont forgés en V pour accroître leur capacité de pénétration et sont traités thermiquement afin d’améliorer de 20% leur durée de vie.

Un double rouleau tube-barre (l’un de 550 mm de diamètre et le second de 420 mm), idéal en déchaumage  et notamment pour créer un faux semis peut également équiper cet appareil. Il combine portance et vitesse de rotation ce qui engendre un bon émiettement et la création de terre fine.

2018 / 01 / Sulky X40 X50

Peut vous intéresser

Mancel, le tractoriste inconnu du SIMA 2019

Dans la liste des tractoristes annoncés présents lors du SIMA figure une marque encore inconnue. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *