2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
SALONSTracteursVignes et Vergers

New Holland : Une gamme spécialisée actualisée

New Holland propose une gamme parmi les plus larges du marché en matière de tracteurs spécialisés. Une gamme qui est étoffée à l’occasion de l’EIMA 2018. 

Nouveau T4 FL Arceau à très bas profil

La nouvelle version T4 FL à très bas profil s’adresse principalement aux exploitants de cultures sous serre, de vergers et de vignobles en forte pente. Le nouveau pont avant de cette version permet d’abaisser la hauteur du capot avant à seulement 135 cm de hauteur. À l’arrière du tracteur, la nouvelle plate-forme surbaissée, disponible pour les pneus de 20 et 24 pouces permet à l’opérateur d’être assis à seulement 73,5 cm du sol, ce qui lui permet de se déplacer avec une grande agilité lorsque la hauteur est limitée, comme dans les pêchers, et cerisiers. Un relevage avant et une prise de force d’une capacité de levage de 2 tonnes sont également disponibles en option sur la nouvelle version T4 FL. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

 

Une chenillard TK4 plus puissant

New Holland perpétue une tradition avec le TK4, un tracteur à chenilles décliné dans plusieurs variantes (F, V, N, M) et pouvant se faufiler dans les espaces exigus ou pentus. La marque s’enrichit avec un nouveau modèle de 107 ch, soit le plus puissant désormais. Il est équipé d’une nouvelle pompe de 80 litres à trois étages pour délivrer plus de puissance hydraulique et travailler plus efficacement avec des outils très lourds.

New Holland s’est également distingué sur le marché par le montage d’usine de sa propre cabine sur ces chenillards. Disponible sur les quatre versions Montagne et Standard, elle comporte une série d’évolutions, dont un nouveau pare-chaleur et pare-poussière entre le compartiment moteur et le poste de conduite ainsi qu’un système de climatisation de grande capacité dotés de ventilateurs plus grands pour assurer une circulation d’air plus uniforme.

La conduite est permis non pas par un volant mais deux manettes, le système Steering-O-Matic Plus qui offre une plus grande progressivité. Enfin, des chenilles SmartTrax de 300 et 400 mm sont proposées. Elles disposent d’un cerclage métallique et de crampons au profil qui rappelle celui des tracteurs chenillés de grandes cultures. Il en résulte une traction accrue et un plus grand confort. 

Un nouveau pont avant plus large pour les T4 LP

Le T4 LP peut être équipé d’un nouveau pont avant plus large avec un nouveau support d’essieu avant moulé issu de la gamme T4, ce qui permet de monter des pneus plus larges, de travailler avec facilité et de bénéficier d’une meilleure stabilité, même avec de très gros outils à l’avant, tels que des chargeurs frontaux ou des secoueurs d’olives.

Le nouveau pont avant mesure 12 cm de plus que son prédécesseur et a une capacité de 2.500 kg. L’essieu arrière a une capacité de 3.700 kg et le relevage arrière de 2.900 kg ; un relevage avant d’une capacité de 1.970 kg est également disponible en option. Grâce aux nouvelles jantes spéciales, le tracteur T4 LP peut bénéficier de pneumatiques de 24, 28 ou 30 pouces, ce qui donne une voie totale réglable entre 1.588 mm et 2.432 mm pour un maximum de stabilité. Les ailes arrière disposent d’extensions flexibles pour s’adapter aux voies les plus larges.

Le T4 LP est disponible avec une large gamme de pneus de manière à s’adapter au plus grand nombre d’applications, y compris un choix de pneus arrière grand volume 540/65R28, 500/70R24, 420/70R30 pour les outils portés lourds et pour pouvoir travailler en toute sécurité sur des pentes très raides, tout en limitant la compaction des sols.

New Holland introduit également d’autres évolutions, telles que l’option de freins avant pour le travail en pente et l’amélioration de la sécurité sur route, ainsi qu’un relevage avant de capacité de 1.970 kg en option.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.