SALONSTracteurs

CASE IH : Les Optum en conformité avec les normes Stage V

Bien que l’aspect extérieur des tracteurs Optum 250, 270 et 300 CVXDrive exposés aujourd’hui à l’EIMA de Bologne (Italie) n’ait pas changé, des évolutions se trouvent sous leur capot.

Développée avec FPT Industrial, la solution Stage V utilise une technologie interne protégée par un total de 13 brevets. Le 6 cylindres de 6,7 litres n’utilise toujours pas la recirculation des gaz d’échappement par une vanne EGR, ce qui est pour FPT un avantage en matière de coûts de fonctionnement et de fiabilité. Le système de post-traitement étant sans entretien et la consommation réduite car la combustion est plus efficace.

Autres points notables sur ces trois tracteurs, ils seront équipés de série de l’AFS Connect Telematics afin d’améliorer la connectivité et de faciliter la gestion du parc et profiteront dune nouvelle offre de pneus. Avec l’introduction du Michelin Axiobib 2, il est désormais possible d’opter pour des VF 650/85 R42 et VF 620/75 R30. Parmi les autres améliorations apportées aux modèles Optum CVXDrive, on peut citer le nouveau système AccuTurn Pro, qui combine la gestion des fourrières HMC II de Case IH et les manœuvres automatiques AccuTurn pour automatiser entièrement les manœuvres en bout de champ. Conçue pour alléger encore la charge de travail de l’utilisateur et accroître la productivité, tout en minimisant l’espace utilisé dans les fourrières, l’option est désormais proposée sur les tracteurs Optum CVXDrive Stage V et peut être configurée sur les tracteurs Optum CVXDrive Stage IV actuels.

Des évolutions internes ont également permis d’allonger l’intervalle d’entretien de l’huile moteur de 600 à 750 heures. En même temps, l’intervalle de vidange de l’huile de transmission est porté de 1.200 heures à 1.500 heures.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.