2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
TracteursTransportVIDEOS

Une caisse de débardage de 45 m3 pour les automoteurs Vredo

Connu en tant que spécialiste du sursemis, Vredo s’est également distingué pour ses automoteurs aux multiples usages. Épandage de lisier ou de fumier pour les plus habituels, ces porte-outils Vredo Trac peuvent être configurés pour le déchiquetage en forêt, l’entretien des accotements et aussi le débardage des betteraves.
Avec l’arrivée ces dernières années de très gros modèles de 550 chevaux (VT5518) et 687 chevaux l’année dernière (VT7028) avec deux puis trois essieux, trouver des activités complémentaires et rechercher des solutions pour mieux rentabiliser cet investissement se sont faites ressentir. La plupart du temps, ces appareils trois essieux sont associés à un épandeur à fumier, une tonne à lisier ou à digestat Tebbe de 32.000 litres. Mais désormais, il sera possible d’élargir leur champ d’action au-delà des périodes d’épandage grâce à cette nouvelle caisse fournie par l’allemand Hawe, spécialiste du débardage des céréales et betteraves. D’une capacité gargantuesque de 45 m3, elle permet d’accompagner une grosse arracheuse intégrale sans difficulté, et même deux de moyenne capacité.
Elle affiche une longueur de 10 mètres, une largeur maximale de 3 mètres (2,87 m intérieur) et des côtés d’une hauteur de 1,5 mètre. La hauteur de chargement une fois montée sur l’appareil et verrouillée sur ses six points de fixation est de 4 mètres. La caisse emploie un élévateur de déchargement d’origine Grimme de 1,4 mètre de largeur. Il permet un repliage compact dans la caisse au transport. Un jeu de patins permet de d’intervertir cette caisse avec une tonne ou un épandeur en toute sécurité.
Avec cet équipement, le constructeur néerlandais a répondu à la demande de deux entreprises en Allemagne de l’Est en quête de gros débardeurs à betteraves.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.