Zapping

Nettoyage d’une centrale thermosolaire en Fastrac

Pour ce Fastrac 4160, c’est ce qui s’appelle être mis en lumière!

Polyvalent avec sa plateforme arrière, le quatre roues égales JCB séduit jusqu’en Israël, où il est employé pour le nettoyage de panneaux solaires.

C’est sur la centrale thermosolaire d’Ashalim Solar Plant qu’on retrouve ce spécimen avec un bras articulé placé sur le relevage avant. Conçu par l’espagnol Fermupe, il permet de nettoyer avec minutie et un maximum de précautions (avec contact ou sans contact selon la technologie) les miroirs et panneaux solaires cylindriques, comme ceux employés dans de nombreux pays méditerranéens. Située dans le désert du Néguev, près des kibboutz d’Ashalim en Israël, la station où travaille ce Fastrac fournit 121 Mégawatts d’électricité, ce qui en fait la plus grande du genre en Israël et la cinquième au monde.

Découvrez l’un de ses congénères en action sur une autre installation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.