2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConcessionnairesEntreprises

KM Agri, une nouvelle concession Case IH dans le Loiret

Le réseau Case IH s’étoffe dans le Loiret avec KM Agri SAS, nouvelle filiale du groupe familial Malécot.

Le groupe Malécot renoue ainsi avec ses origines car elle distribuait après guerre la marque McCormick, l’un des piliers fondateurs de Case IH. Stéphane Malécot, l’actuel dirigeant représente la quatrième génération aux commandes de l’entreprise, depuis ses fondations en 1914. Le groupe emploie actuellement 150 salariés et se veut confiant sur l’avenir, misant à la fois sur les produits Case IH et l’offre en matière d’agriculture de précision.  S’il a pour objectif de continuer sa croissance et franchir le cap des 65 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, le groupe n’en oublie pas l’aspect familial et ses relations établies avec ses clients et partenaires.

KM Agri SAS, c’est aujourd’hui 19 salariés et deux points de vente dont le siège historique de la société se situe à Neuville-aux-Bois au nord d’Orléans, ainsi qu’une base secondaire récemment acquise, Agri 45, située près de Montargis, à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Au-delà du Loiret, KM Agri SAS est présent dans l’Est du Loir-et-Cher et dans le sud de la Seine-et-Marne, secteurs importants pour les matériels de récolte et de fortes puissances.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Pour Case IH, il s’agit de consolider sa périmètre d’action et de renforcer sa présence dans une zone fortement concurrentielle. La marque dispose actuellement de 63 concessionnaires et 223 points de vente répartis sur l’ensemble de l’hexagone.

Les temps forts du groupe Malecot
Créée en 1914 par Précil Malécot, l’affaire familiale a débuté ses activités dans le domaine des travaux agricoles. Elle fut reprise en 1935 par son fils, Kléber Malécot et après guerre, la mécanisation dans le domaine agricole permet de tisser de nouveaux partenariats, notamment avec Mc Cormick. En 1959, Kléber Malécot consolide son essor en devenant concessionnaire de la marque John Deere et deux ans plus tard, l’évolution importante de la construction dans les collectivités locales et le domaine privé stimule la création d’une division « Matériels pour les Travaux Publics ».

Patrick Malécot développe l’entreprise vers le BTP en perpétuant en 1985 la concession Volvo BM. L’attachement à la notion de proximité conduit à l’ouverture de quatre agences à Montlouis-sur-Loire (37), Bourges (18), Nuits-Saint-Georges (21) et Villersexel (70).

Diplômé en 1995 d’une maîtrise en administration des affaires, Stéphane, son fils le rejoint et dix ans plus tard fait l’acquisition de l’entreprise. En 2008, il procède au rachat d’une importante concession agricole Poirier S.A dans la Nièvre, l’Yonne, le Loiret, et la Seine et Marne. Suite à cet évènement, il sépare les deux activités de l’entreprise, Malecot Poirier Agri pour le matériel agricole et viticole et Kleber Malecot pour l’activité BTP.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.