samedi 19 janvier 2019
2018 / 01 / Sulky X40 X50
Accueil > Salons > CARRARO Ibrido: un tracteur spécialisé hybride

CARRARO Ibrido: un tracteur spécialisé hybride

Carraro présentera lors du salon EIMA à Bologne un concept tracteur spécialisé hybride baptisé Ibrido

A première vue, Ibrido ressemble à n’importe quel tracteur spécialisé de la marque italienne. Mêmes dimensions, même agencement de cabine, même groupe motopropulseur; c’est à dire un bloc thermique associé à une transmission mécanique 24×24. Et pourtant, malgré la compacité de l’engin, Carraro a réussi à greffer un moteur électrique sous son capot.

Couplé au moteur thermique, il est alimenté par des batteries stockées devant la cabine. Comme la plupart des engins hybrides associant la fée électrique à une motorisation thermique, le conducteur aura la possibilité d’utiliser, selon ses besoins de puissance, uniquement le bloc électrique en cas de faible sollicitation ou alors un combo dieselo-électrique. Lors de l’engagement de la prise de force ou lors de déplacements sur route, ce mode hybride permettra de délivrer jusqu’à 105 chevaux. Il présentera nombre d’avantages comme limiter les émissions de particules polluantes en consommant moins d’énergie fossile, mais également diminuer le bruit.

A un mois du salon, l’engin s’est déjà distingué par l’obtention de deux médailles, l’une pour son innovation technique et la seconde pour son aspect écologique.

2018 / 01 / Sulky X40 X50

Peut vous intéresser

PMA32 dévoile le modèle de l’Agree Mini Show 2019

A chaque Agree Mini Show son modèle. Fidèle au rendez-vous depuis le départ, PMA32 proposera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *