2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
ConstructeursEntreprises

L’offre Gregoire Besson se digitalise

Le plan stratégique « Drive The Change » imprime un nouveau tournant pour GB Group. Il s’accompagne de choix organisationnels importants, tel que le fait de ne pas être présent lors du prochain SIMA mais également de renforcer sa présence digitale.

L’expérience client, notamment via le numérique, a été identifiée comme un des enjeux majeurs de la transformation du groupe français. C’est pourquoi de nombreux changement ont été opérés au sein de l’entreprise, tant en termes de réorganisation produits que de transparence tarifaire.

Nouveau naming produit

Conscient qu’il n’était pas toujours facile d’identifier ses produits, tant pour les utilisateurs actuels et à venir que pour le réseau, Gregoire Besson a décidé de réorganiser ses produits et gammes selon trois principes.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
  1. Une fonction = un nom : Prenons un exemple concret; les charrues. Les R6, R8, HRW8, RW6, HRW6… ont toutes la même fonction; celle de labourer. Celles-ci sont désormais regroupées sous un seul et même nom de gamme. Il leur est adjoint de grandes spécificités telles que HR (hors-raie), W (Varilarge) ou B, C, Y ou Z selon le type de sécurité. Plus simple, plus efficace et plus facile à retenir.
  2. Une puissance de tracteur = Un index : Les suffixes 40, 50, 60, 70, 80 et 90 correspondent à des niveaux de puissance et de catégories chez les différents tractoristes du marché. Par exemple, Gregoire Besson conseille l’index 70 pour les tracteurs de catégorie : John Deere 7R, Massey Ferguson 7700, Fendt 700, New Holland T7… Ce choix va permettre de proposer des machines de différentes gammes pour une même catégorie de tracteurs. Côté bureaux d’études, achats et industrialisation, cela pourra également apporter des leviers de croissance.
  3. Une ou plusieurs lettres = Une spécificité : Dans les différentes gammes, il y a certains aspects qui impliquent que, pour un même index, on peut proposer plusieurs solutions. Par exemple, dans le gamme Cover, on pourra, pour un index 60, proposer un modèle en V, en X ou en XL. Pour les charrues semi-portées Voyager, des modèles en S (mono-roue/single-wheel) ou C (charriot/carriage). Il en sera de même pour différencier tous les modèles portés et semi-portés identifiés par la lettre T (pour tiré/trailed) ainsi que pour les décompacteurs Helios : Mono (pour mono-poutre), Duo (pour les bi-poutres) et Cracker pour les dents cracker.

 Configurateur et tarifs en ligne

Totalement public et accessible, le nouveau site gregoire-besson.com est disponible en 6 langues (anglais, français, allemand, polonais, russe et ukrainien). Il permet aux utilisateurs finaux, commerciaux et partenaires d’adapter charrues, outils à disques et outils à dents aux différentes contraintes de puissance de tracteur, de sol et de budget.

Parce que le métier de fabricant d’outils de travail du sol exige une flexibilité quasi infinie et de proposer un grand nombre de caractéristiques à la carte, Gregoire Besson a introduit l’ensemble de ses outils et options au sein de son configurateur. 80.000 configurations sont ainsi possibles, et particularité plutôt rare dans le monde du machinisme agricole, les tarifs indicatifs sont affichés en toute transparence.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.