EntreprisesPeople

L’émotion du monde agricole après le décès de Cyrille Champenois, fondateur de FranceAgriTwittos

C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que nous avons appris hier soir le décès brutal de Cyrille Champenois, alias @cyr081, fondateur de la communauté FranceAgriTwittos.

Originaire des Ardennes, ce jeune agriculteur de 37 ans était un artisan de la communication, passionné et fervent défenseur de la filière. Parce qu’il aimait parler d’agriculture sans filtre, sans clichés et en toute transparence, il crée mi-2017 FranceAgriTwittos, une association à but non lucratif qui vise à rassembler les utilisateurs du réseau de microblogging Twitter, mais également autour de moments de convivialité. Ces utilisateurs sont des agriculteurs et des acteurs du monde agricole. Ils ne se connaissaient ni d’Ève, ni d’Adam, mais ont les mêmes motivations; échanger, partager, communiquer et tisser les liens. Depuis, plus de 120 membres ont adhéré à l’initiative de Cyrille et se retrouvent sur Twitter et grâce à différents tweet-apéros lors d’évènements.

Mais voilà, sa route s’est arrêtée lundi 1er octobre en fin de journée. « Cyrille Champenois circulait seul à bord d’un 4×4 pick-up Navara. Il venait de franchir l’ancien passage à niveau de Vaudetré, en direction d’Heutrégiville (Marne), lorsqu’il s’est déporté en pleine ligne droite et a percuté un arbre de plein fouet. » nous indique le journal L’Union.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages affluent de toutes parts. Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches, ses amis et la famille des #FrAgTw.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.