2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ConstructeursEntreprisesTracteurs

Le premier Versatile 610 Delta Track posera ses chenilles à Mécamaïs

Avec la redistribution des cartes au sein du groupe AGCO, nombre de concessionnaires ont perdu l’offre Challenger et ne peuvent plus commercialiser ni les pulvérisateurs, ni les tracteurs à chenilles sur leur territoire.

C’est le cas d’Agri33 basé à Cestas aux portes des Hautes Landes, qui a décidé de réintroduire sur le sol français une marque disparue dans les années 1980 avec l’arrêt d’un accord de diffusion avec Fiat. Il s’agit de Versatile.

Nous vous l’avions annoncé lors de l’Agritechnica en novembre 2017, la marque canadienne revient en force en Europe et a déjà séduit nombre de pays comme l’Angleterre avec JPM, spécialiste des tracteurs à chenilles, puis la Bulgarie, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie, mais également l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique. Avec l’évolution des puissances et la demande de tracteurs dotés de mécaniques éprouvées, le retour de Versatile dans le sud ouest français par Agri33 est une aubaine pour les exploitations du secteur. Elles pourront profiter de l’expérience acquise depuis une quinzaine d’années par ce concessionnaire en matière de tracteurs à chenilles et de grosses puissances mais également de mécaniques simples et accessibles. C’est le fer de lance de Versatile depuis ses origines.

Information toute fraîche, le premier exemplaire Versatile de la toute dernière génération vient de poser ses chenilles en France il y a quelques jours. Vous pourrez le découvrir lors de Mécamaïs, qui se tiendra à Vignau dans les Landes mercredi 26 et jeudi 27 septembre 2018. Il s’agit d’un Versatile 610 Deltra Track, un tracteur articulé chenillé de 650 chevaux max (605 ch nominaux) et 27,7 tonnes de PTAC. Tradition oblige, le fabricant canadien fait appel au motoriste habituel. Cummins fournit son QSX15 de 14,9 litres, qui au passage est le même que celui des deux plus gros John Deere 9RX. Il est couplé à une transmission full-powershift CAT 16×4 déjà connue. Bien équipé, ce premier exemplaire importé emploie un relevage trois points et une prise de force 1000 tr/min qui, comme sur ses concurrents sont en option. Ce 610 DT est le vaisseau amiral de la gamme Deltatrack, composée également de modèles de 520 et 570 chevaux nominaux (572 et 626 chevaux max.). Sachez que chez Versatile, on sait faire également des modèles articulés à roues et d’autres de conception plus conventionnelle. (voir site internet)

Versatile veut étendre son réseau en France et recherche activement d’autres distributeurs, notamment dans le nord du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.