SALONSTravail du sol / Semis

HORSCH : La dent à ressort double spire sur les Cruiser SL

En proposant une version portée SL de son déchaumeur à dents Cruiser, Horsch permet d’accéder à la dent ressort double spire déjà proposée sur les modèles XL semi portés.
Le Cruiser SL est exclusivement porté et proposé dans des largeurs de 4, 5 et 6 mètres.

Il dispose de 4 rangées de dents comme sur les XL portés et semi portés, mais se distingue du XL porté par ses dents double spire espacées de 15 cm que l’on retrouve déjà sur les Cruiser dans leur version semi-portés.

Cette dent a une garde au sol de 700 mm, lui permet d’évoluer dans des résidus abondants. Sa géométrie lui confère un escamotage vertical important, tout en limitant au maximum les contraintes sur l’étançon.

De plus, l’émiettement est des plus intensifs grâce à des vibrations constantes. Sa fixation pré-tendue à 150 kg lui permet de maintenir un angle d’attaque des socs suffisant tout en assurant une profondeur de travail constante. Le Cruiser SL peut se doter de socs à pattes d’oie, ce qui le rendra efficace pour le désherbage mécanique des adventices.

Le Cruiser SL possède les mêmes éléments de nivellement que son grand frère XL. Plusieurs rouleaux pourront équiper le déchaumeur : le Packer RollFlex et le rouleau cage, déjà disponibles sur le Cruiser XL 3 points, ainsi que le nouveau rouleau RingFlex. Cet appareil dédié au déchaumage superficiel et même à la préparation du lit de semence pourra être livré pour l’été 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.