ÉpandageTechnologie & High-Tech

Sulky donne accès à la coupe de sections en polyculture élevage

Le DX W-Control de Sulky est la solution simple et attractive pour donner accès à la technologie de coupures de sections dans les zones de polyculture élevage.

Dans les petites parcelles aux formes parfois complexes, la conduite du distributeur d’engrais granulés à double plateaux n’est pas toujours aisée. C’est pourquoi Sulky propose cette solution gérée par deux consoles. La première de type Vision pour gérer automatiquement la dose d’engrais à épandre avec la pesée en continu tandis que la seconde, une barre de guidage Matrix 570 GS gère la conduite dans la parcelle, en repérant les zones déjà fertilisées ou non. La communication établie entre ces deux consoles va permettre de gérer la coupure de sections par action sur le débit. Le conducteur peut ainsi en permanence contrôler la position de son distributeur par rapport aux passages précédents via le GPS, et visualiser la dose par hectare réalisée et la quantité d’engrais restant dans la trémie. Pour optimiser la répartition de l’engrais sur les bouts de champ et dans les angles via le GPS, l’action sur le paramètre « débit » est une réponse pertinente pour le distributeur DX 30+ car elle évite les surdoses et améliore nettement la répartition au champ.

Grâce au travail réalisé avec l’IRSTEA, le DX W-Control permet la gestion de la nappe d’engrais sous sa forme réelle, c’est-à-dire « en croissant ». Ceci permet avant tout de gérer parfaitement la répartition de l’engrais dans les bouts de champs qui sont des zones où l’engrais est très souvent mal réparti (zones sous-dosées et/ou sur-dosées). Les zones sous et sur-fertilisées sont réduites de 21,5%, ce qui garanti une production plus homogène des fourrages et des cultures.

Sulky est aujourd’hui le seul constructeur à prouver scientifiquement la pertinence de sa technologie de coupure de sections grâce à une étude d’Eco-évaluation menée par les instituts indépendants, l’IRSTEA et KERVAL. Les résultats issus de cette Eco-évaluation permettent de valider concrètement les performances du DX W-Control de façon scientifique et de mettre en évidence une économie d’engrais mesurée par l’IRSTEA à 7%.

Au-delà du confort de conduite, la maîtrise de la répartition et d’éviter les surdosages, cette assistance par GPS permet également une économie de temps significative.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.