samedi 21 juillet 2018
07/2018 – New Holland moiss batt
Accueil > Entreprises > Constructeurs > Pichon cède la production de ses chargeuses à Mécalac

Pichon cède la production de ses chargeuses à Mécalac

Souhaitant se concentrer sur ses gammes d’épandeurs et de tonnes à lisier, Pichon vient de céder la fabrication de sa gamme de chargeuses compactes au groupe Mecalac, constructeur d’engins de travaux publics basé à Annecy en Haute-Savoie (France).

Cette ligne de 6 chargeuses de 26 à 75 chevaux complètera dès le 1er janvier 2019 la gamme actuelle de chargeuses Mecalac conçues et fabriquées en Allemagne par la société Mecalac Baumaschinen, une filiale. Ces  chargeuses compactes seront distribuées au travers du réseau mondial du Groupe Mecalac sous la marque Mecalac, courant 2019 suivant les modèles, après l’évolution de leur motorisation en Stage 5.

Mais cette annonce ne signifie pas pour autant la fin de la commercialisation de chargeuses labellisées Pichon. La condition de cette session est, pour le spécialiste breton de pouvoir commercialiser ces machines dans son propre réseaux ces produits et sous ses propres couleurs.

Henri Marchetta et Alexandre Marchetta, respectivement Président et CEO du Groupe Mecalac ainsi que  Philippe Pichon et Michel Pichon, respectivement Président et Fondateur de la Société Pichon, se réjouissent de ces accords qui permettront à la fois à la Société Pichon de poursuivre son développement dans le domaine agricole avec des produits qui bénéficieront d’évolutions techniques et au Groupe Mecalac d’accroître son offre produits, proposant ainsi une des gammes de chargeuses compactes les plus importantes du marché.

07/2018 – New Holland moiss batt

Peut vous intéresser

Campagne lancée pour la CR by Farm Connexion des Ets Cheval

La New Holland CR by Farm Connexion, décorée à l’occasion des 50 ans du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *