Véhicules utilitaires & Quads

Opel Combo Cargo (2018): L’alternative germanique

Calqué sur les Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, l’Opel Combo se décline lui aussi en version utilitaire. Voici les premières images avant le lancement en septembre prochain lors du salon de l’utilitaire à Hanovre.

Fini l’ex-Fiat Doblo rhabillé pour la marque au Blitz. Le Combo Cargo de nouvelle génération est développé avec PSA (Citroën et Peugeot). Au jeu des sept erreurs, il ne se différencie que par sa proue, ses optiques et quelques spécificités à bord.

Sa mécanique est identique aux Berlingo Van et Partner (les versions dédiées aux professionnels). Les trois diesel BlueHDI de 75, 100 et 130 chevaux seront les plus vendus auprès des professionnels, mais un bloc essence 1.2 PureTech de 110 et 130 chevaux s’offre en alternative. La transmission mécanique à 5 vitesses est réservée au plus petit bloc diesel, contre 6 vitesses pour le reste de la gamme. Mais dès que le Combo Cargo atteint 130 chevaux, une transmission automatique EAT8 sera disponible dès le deuxième semestre 2019.

A bord, on retrouve les codes esthétiques et ergonomiques du trio franco-allemand, avec quelques subtilités propres à Opel, dont des sièges avant et un volant chauffants. Sinon, l’équipement de base et même optionnel est proche des Peugeot et Citroën. De série ou en option selon les modèles, un indicateur de surcharge, un écran tactile huit pouces avec système de navigation et télématique PSA (compatible Apple CarPlay et Android Auto), une climatisation automatique bi-zone, un régulateur de vitesse automatique ou encore une caméra de recul permanente faisant office de « rétroviseur numérique » sont proposés. On dénombre jusqu’à 19 systèmes d’assistance, anticollision avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, aide au maintien dans la voie, contrôle de traction en descente, adaptation intelligente à la vitesse, alerte de somnolence, régulateur de vitesse automatique, reconnaissance des panneaux de signalisation…

Dans cette version Combo Cargo deux longueurs sont proposées, de 4,4 et 4,75 mètres. La version courte (empattement de 2,785 m) dispose d’une longueur utile de 1,8 m, 3,8 m3 et 1.000 kg de charge utile. La version XL (empattement 2,975 m) dispose d’une longueur utile de 2,16 m pour 4,4 m3. La charge utile étant la même. Avec une hauteur de chargement de 56 cm et des passages de roues peu marqués, le Combo Cargo  accueille facilement deux europalettes. Notons également qu’une version cabine approfondie permet d’accueillir jusqu’à 5 personnes, conducteur compris

Une version Combo Cargo « spécial chantier » rehaussée de 30 mm munie de barres antiroulis renforcées, du système d’aide à la motricité électronique Intelligrip permet de s’aventurer sur les terrains meubles. Mais attention, ce n’est pas une transmission intégrale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.