dimanche 17 juin 2018
Accueil > Grandes Cultures > Amazone élargit sa gamme de semoirs combinés Cataya

Amazone élargit sa gamme de semoirs combinés Cataya

La gamme de semoirs combinés Amazone Cataya Special et Super s’agrandit avec des versions soit 100% mécaniques, soit 100% électriques. Elle peut être associée aux nouvelles herses rotatives KE 01 et Cultimix 01.

La version MécaDrive propose un entraînement 100% mécanique de la distribution Precis grâce à une roue crantée située au centre-arrière du semoir qui est reliée directement au boîtier Vario en continu pour des débits de 1 à 400 kg/ha. Deux versions sont proposées; sans système de jalonnage et sans terminal en entrée de gamme ou avec système de jalonnage piloté par le terminal Amalog+ permettant le contrôle et la gestion des différentes fonctions essentielles (jalonnage, surfaces travaillées partielles et totales, vitesse d’avancement, position des traceurs).

La version ElectricDrive propose un entraînement 100 % électrique côté gauche du semoir mais également dans deux niveaux d’équipements. La première avec terminal Amadrill2, pour le contrôle et la gestion des mêmes fonctions que l’Amalog+ avec en plus la modulation +/- de la dose en cours de travail. Le terminal Amadrill2 d’une utilisation simple et conviviale, présente un écran rétro éclairé avec un maximum d’informations au travail. La seconde avec terminal Isobus dont l’Amatron3 ou l’Amapad Amazone avec la possibilité d’un 2ème entraînement à droite du semoir permettant la coupure ½ semoir unilatérale Droite-gauche automatique grâce à l’application GPS Switch, la modulation intra parcellaire avec l’App GPS Maps et le guidage avec l’App GPS Track. 

Tous les modèles sont équipés de la nouvelle distribution Précis à double bobines débrayables sans outil pour passer de petites à moyennes et grosses graines et du tableau de commande centralisé SmartCenter.

La mise en terre simple disque RoTeC et double disques TwinTec est proposée suivant les modèles de la gamme Cataya.

Ces nouveaux Cataya peuvent être accouplés via le système QuickLink aux nouvelles herses rotatives KE 01 et Cultimix 01 de 3 – 3,5 et 4 mètres destinées à des tracteurs de 140 à 300 chevaux. Elles profitent d’améliorations, comme de nouveaux déflecteurs latéraux renforcés, à double bras et à tension réglable par ressort en extension. Les tôles déflectrices en acier renforcé sont réglables par coulissement sur la platine, en hauteur et en avancement, sans démontage préalable de la visserie. La lame de nivellement en série est intégrée au châssis du rouleau. Ce montage, via une interface, procure de nombreux avantages comme le réglage de hauteur centralisé, la totale indépendance de la position de la lame et de la profondeur de travail de l’outil animé, et enfin un meilleur dégagement en conditions humides et collantes. De nouveaux rouleaux complètent l’offre existante comme le Matrix KWM de diamètre 600 mm et le rouleau Trapèze TRW 500 mm et 600 mm.

Peut vous intéresser

Une 4ème journée technique dédiée à la pomme de terre

Pour la quatrième fois, les professionnels de la pomme de terre se donneront rendez-vous à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *