samedi 21 juillet 2018
07/2018 – New Holland moiss batt
Accueil > 4x4 / Quads / SSV > YAMAHA : Les Grizzly et Kodiak 700 évoluent

YAMAHA : Les Grizzly et Kodiak 700 évoluent

La gamme de quads utilitaires Yamaha de forte cylindrée évoluera en 2019 et sera marquée par des moteurs plus économiques et coupleux.

Les Kodiak et Grizzly 700 EPS SE (Special Edition) se dotent en effet d’un moteur SACT 4 temps à 4 soupapes de 686 cm³ (contre 708 cm3 sur les modèles actuels), à simple arbre à cames en tête de deuxième génération de Yamaha. Il comprend un système à injection électronique (EFI) remodelé ainsi qu’une nouvelle cartographie moteur. Ces changements profitent au couple plus élevé, des performances du moteur plus fluides et une plus notable économie de carburant selon le constructeur. La transmission est toujours à variation continue Ultramatic Yamaha.

Capables de transporter une charge de 140 kg en plus de l’utilisateur, ils sont tous les deux conçus pour tracter jusqu’à 600 kg. Disponibles dans les coloris traditionnels, Yamaha met l’accent sur sa livrée Backcountry Blue (Blue Max sur le marché français) et de nouveaux graphismes exclusifs à ces modèles. Ils comprennent également des jantes en aluminium forgé Satin Black 12 pouces pour le Kodiak et 14 pour le Grizzly) avec des roues de respectivement 25 et 27 pouces, une sellerie confortable pour travailler longtemps et d’un pack d’équipement pléthorique. Le pont avant est débrayable et bloquant On-Command Yamaha 2×2, 4×4 ou avec blocage de différentiel à commande manuelle. Les freins avant sont à disques sur les deux modèles mais la différence se trouve à l’arrière. Le Kodiak dispose de freins arrière sont à bain d’huile étanche tandis que le Grizzly a des étriers à deux pistons. Les suspensions sont réglables et indépendantes à grand débattement. La direction est assistée électriquement (EPS). Le tableau de bord numérique s’avère aussi plus lisible et agréable au quotidien.

Côté pneumatiques, Yamaha propose les Maxxis 25x8x12 à l’avant et 25x10x12 à l’arrière et propose un treuil Warn ProVantage de 1140 kg de capacité ainsi qu’un phare de travail halogène central. Disponibles à partir de septembre 2018 en version non homologuée, les Kodiak 700 EPS SE et Grizzly 700 EPS SE homologués T3B arriveront en concession dès le mois suivant.

07/2018 – New Holland moiss batt

Peut vous intéresser

Campagne lancée pour la CR by Farm Connexion des Ets Cheval

La New Holland CR by Farm Connexion, décorée à l’occasion des 50 ans du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *