2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Manutention

CLAAS Smart Push, un godet à fond poussant

Pour ses nouvelles chargeuses articulées et les tracteurs dotés d’un chargeur frontal, Claas propose un godet à fond poussant Smart Push de 1760 à 4100 litres.

Fabriqué par l’allemand Hesse, sa particularité est donc d’être vidé simplement en poussant son contenu sans le basculer. L’intérêt est de gagner en hauteur de vidange avec les petites et moyennes chargeuses à pneus Torion, mais également sur les tracteurs dotés d’un chargeur frontal FL80 à FL250. C’est aussi une alternative au godet à déversement surélevé classique, plus lourd et qui limite la charge utile autorisée sur des petites chargeuses.

Le fond mobile est commandé par le troisième circuit auxiliaire. Une fois rentré, le remplissage se fait comme avec un godet standard, à ceci près que la sécurité de surcharge hydraulique installée de série évite toute erreur de manipulation. Le système de sécurité est indépendant de la commande et reste actif lorsque les coupleurs hydrauliques ne sont pas raccordés. 

Ce godet Smart Push est également proposé avec une griffe qui ne requiert qu’un seul circuit hydraulique supplémentaire. Lors de la vidange, la griffe s’ouvre en premier. Dès que l’ouverture de la griffe atteint un certain angle, le fond avance automatiquement pour pousser le produit à l’extérieur. L’ouverture de la griffe et l’évacuation du contenu sont ainsi coordonnées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.