NH du 15 au 31 mai 2018
En direct
Accueil > Travail du sol / Semis > Des trémies en inox au catalogue Agronomic

Des trémies en inox au catalogue Agronomic

La société Agronomic distribue deux trémies frontales de 570 et 1.000 litres de capacité, compartimentables en option.

Fournies par la société Eco Mulch, celles-ci ont plusieurs particularités. Étanches, ces trémies ainsi que leur entraînement optent exclusivement pour un acier inoxydable, permettant d’utiliser semences, engrais et insecticides sans risques de corrosion. La pression au travail est la même qu’en trémie, ce qui permet de transporter le produit sur de longues distances, notamment si la trémie est située à l’avant du tracteur. Le système de transport pneumatique est alimenté par une turbine hydraulique qui permet de transporter semences et engrais simultanément même à hautes doses. Le doseur est d’ailleurs capable de délivrer de 0,5 à 400 kg par hectare. On dispose de 2 à 40 sorties dans plusieurs diamètres au choix et en fonction de l’utilisation. La vidange s’effectue par gravité grâce à une trappe une fois que l’on a fermé le doseur.

Agronomic permet l’association de cette trémie polyvalente sur des outils, comme des déchaumeurs à disques ou à dents par exemple, mais également des bineuses, herses étrilles ou des planteuses à pommes de terre.

A propos Mathieu Bonaventure

Tombé dans la marmite tout petit, son premier mot aurait été "tracteur" aux dires de ses grands-parents agriculteurs. Passionné d'image, de voyages et d'agriculture, Mathieu a voulu connecter toute la profession afin qu'elle puisse échanger sur son quotidien en toute convivialité. Il crée en 2001 un site communautaire alors même qu'il étudie l'agronomie et attire l'attention de la filière. Depuis, cet autodidacte passe une partie de son temps à courir la campagne afin de vous aider dans vos choix et vos méthodes de production. Si vous le croisez, vous le reconnaîtrez facilement. Son appareil photo n'est jamais bien loin.

Peut vous intéresser

Premier contact avec les nouveaux Fendt Rogator

Cela ne vous a pas échappé, Challenger a définitivement tiré a révérence en Europe. AGCO …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *