EnvironnementTracteurs

Le Fastrac Snow utile en toutes saisons

Le Fastrac Snow n’est pas qu’un automoteur de déneigement, mais un redoutable allié des collectivités et professionnels de l’accoroutisme. Utilisable l’hiver avec une étrave, des lames écrêteuses ou une fraise au moment de dégager les routes enneigées, il peut hors saison recevoir d’autres équipements et gagner en rentabilité.

Développé en collaboration avec JCB sur la base d’un Fastrac 4000, ce véritable porte-outils profite d’une vision sur les outils que l’opérateur appréciera lors des activités de débroussaillage et d’entretien des routes. En l’équipant de supports latéraux, Villeton autorise l’usage d’une faucheuse ou d’une épareuse attelables latéralement, qui peuvent à l’occasion venir accompagner le travail des outils frontaux ou arrière. L’intérêt de cet équipement se trouve également au niveau du service et de la fiabilité, puisqu’il s’agit d’un tracteur agricole de grande série modifié avec l’aval du constructeur anglais par l’entreprise Villeton dans l’Isère.

Rappelons que le Fastrac Snow est doté d’une transmission à variation continu CVT avec régulation de régime économique adaptée pour de telles activités. Le châssis intégral rigide, une suspension intégrale, quatre roues égales et directrices avec six modes de direction (avant, arrière, crabe, décalées) sont le garant d’une bonne stabilité et d’une grande maniabilité lors des déplacements. Les commandes sont centralisées sur un joystick, permettant également de piloter l’avancement du véhicule ainsi que ses fonctions hydrauliques des outils, comme l’épareuse Rousseau montée dans cette configuration extra hivernale.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.