2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
TracteursVignes et Vergers

SAME : Un gabarit compact pour le futur Frutteto

Best Specilized lors du Tractor of The Year en 2016, Machine de l’année catégorie tracteurs spécialisés en 2017, Same fait sa récolte de médailles. Il se retrouve même sur la troisième marche des tracteurs spécialisés immatriculés en France en 2017. Récompensé pour ses efforts entrepris ces dernières années, l’italien n’entend pas en rester là.

Intégré au groupe SDF, qui au global détient 12,48% de part de marché sur le segment des tracteurs spécialisés, Same annonce la couleur. Elle sera rouge et sera marquée en mai prochain par une nouvelle série de tracteurs spécialisés dans la continuité des Frutteto. D’ici là, le tractoriste va teaser à travers de courtes vidéos. Nous ferons par conséquent évoluer ce sujet au fur et à mesure pour ne pas en manquer une miette:

1 – La renaissance

Célèbre dessin anatomique de Leonard de Vinci, « L’Homme de Vitruve » révèle à travers la science et l’art la perfection du corps humain. Same s’en inspire pour présenter ce que l’on pourrait considérer comme la colonne vertébrale de ce projet; un accoudoir multifonction qui de prime abord semble assez ergonomique et moderne. Il semblerait que Same ait choisi la variation continue sur ses futurs Frutteto à en croire ce joystick. On retrouve les différentes fonctions permettant d’animer les différents outils avant, arrière et latéraux, mais aussi leurs paramétrages et automatismes, ainsi que les sélections des plages de régimes moteur, l’engagement des prises de force, les distributeurs électrohydrauliques, etc…

2 – L’hydraulique révolutionnée

Plus de distributeurs arrière, plus d’huile délivrée et un système hydraulique qui visiblement gagne en efficacité sur cette nouvelle génération de tracteurs spécialisés.

3 – Tableau de bord de dernière génération

On découvre aujourd’hui jeudi 1er mars le nouvel opus de ce teaser. Same dévoile l’affichage digital de son nouveau Frutteto. C’est confirmé, il se positionnera parmi les Premium !

4 – Un plancher plat

Le Frutteto sera plus confortable, plus accueillant et aura un plancher plat.

5 – Une transmission à variation continue

Avec ce cinquième volet, on est sûrs d’une chose, l’italien a un allemand dans le collimateur. Same va en effet propose sur son Frutteto une transmission à variation continue.

6 – Moteur FARMotion

Il y aura du 3 et 4 cylindres maison sous le capot !

7 – Cabine de catégorie 4 

La cabine du nouveau Frutteo protégera les agriculteurs contre les poussières, les aérosols et les vapeurs.

8 – Un gabarit compact

Dernier opus du teaser. Le lancement est imminent. Same dévoile les mensurations de son nouveau Frutteto.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vont-ils proposer une gamme simple? Je n’ai pas envie de payer des équipements que je trouve futiles.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.