Travaux Publics

RABAUD : Une stabilisatrice pour des tracteurs jusqu’à 600 chevaux

Rabaud vient de présenter lors du salon du BTP Intermat à Villepinte sa nouvelle stabilisatrice de sols pour des tracteurs de 300 à 600 chevaux.

D’un diamètre de 1,5 mètre le rotor de cette nouvelle Rotostab 410 tourne à 88 tr/min et est décliné dans deux versions, soit de type « universel » avec porte-outils boulonnés (avec pics et ou dents) ou de type « recyclage » à forte densité de pics.

Son entraînement se fait par la prise de force du tracteur à un régime de 1000 tr/min, un boîtier d’angle de 700 chevaux et deux courroies 5 brins nouvelle génération, capables de transmettre le maximum de puissance tout en limitant leur usure comparé à une transmission par chaînes. Le système de sécurité par patinement permet de franchir les corps étrangers. La profondeur de travail est réglable hydrauliquement par 2 patins latéraux pour une profondeur de malaxage toujours constante. Le rotor est solidarisé avec la cloche en Hardox 400 HB et le refroidissement de la chaîne cinématique se fait par balayage hydraulique.Enfin, la porte arrière s’ouvre hydrauliquement et permet de niveler au mieux le sol mélangé. Un indicateur mécanique du niveau d’ouverture est visible depuis le poste de conduite.

 Caractéristiques de la stabilisatrice portée Rabaud Rotostab 410:

Largeur de travail (mm) 2.5000
Largeur hors tout (mm) 2.990
Diamètre extérieur du rotor (mm) 1.500
Profondeur de travail / rotor de stabilisation (mm) 100 à 500
Profondeur de travail / rotor de recyclage (mm) 85 à 470
Nombre de pics / rotor de stabilisation 74 supports double pics, soit 148 au carbure de tungstène (diamètre 25 mm)
Nombre de pics / rotor de recyclage 185 pics au carbure de tungstène (diamètre 22 mm)
Poids mini (kg) 6.800

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.