2024 / 04 / S16 – LEMKEN Bogballe (728×90 alternative habillage)
EntreprisesPulvérisationRéglementation

Une prime à la casse pour votre pulvérisateur?

La mission d’information commune sur l’utilisation des produits phytosanitaires a proposé hier, mercredi 4 avril à l’Assemblée Nationale un certain nombre de propositions. Parmi elles, une prime à la casse pour renouveler votre pulvérisateur de plus de 25 ans.

Constatant qu’un certain nombre d’appareils devraient être réformés, car « trop polluants« , Didier Martin, co-rapporteur. « Nous n’avons pas avancé de chiffres sur la prise en charge, mais il faudra qu’il soit incitatif pour qu’elle soit efficace. Il faudra qu’il y ait un effet psychologique pour inciter son remplacement » a-t’il conclu en citant l’intérêt des robots et d’appareils capables d’effectuer un traitement raisonné et localisé.

L’autre co-rapporteur, Gérard Menuel a quant à lui proposé de consacrer une enveloppe d’un minimum de 50 millions d’euros par an, pendant cinq ans.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.