2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ÉlevageRécolte

Claas commerciale le nouveau film de liage Coatex

Conjointement au lancement du nouveau système de liage film et filet dans la famille Rollant 400 Uniwrap, Claas propose le film de liage Coatex.

Qu’il s’agisse des films Coatex ou Wrapex ou de filets Rollatex, le processus de liage est identique. Lorsque la balle a atteint la taille souhaitée dans la chambre de pressage, elle est recouverte automatiquement de plusieurs couches de film (jusqu’à huit). Contrairement au liage filet, les couches de film recouvrent les arêtes des balles de quelques centimètres. Lors de l’enrubannage plusieurs couches de film peuvent être économisées tout en assurant à la balle une bonne protection. De plus, le liage film évite de séparer le film du filet lors de l’ouverture de la balle, ce qui facilite la manutention et le tri sélectif des déchets de conditionnement.

Sur le terrain, le film Coatex s’avère extrêmement fiable pendant le processus de liage selon Claas. Les balles denses conservent davantage leur forme ce qui est très intéressant pour le transport et le stockage. Comme l’étanchéité à l’air est rapide et plus efficace, le processus d’ensilage est optimal et le fourrage de base présente une meilleure qualité.

Les rouleaux de film Coatex sont proposés en largeur de 1,4 m pour recouvre suffisamment les arêtes des balles. Deux épaisseurs sont disponibles (20 mµ en 1750 m de long ou 17 mµ en 2000 m de long) en fonction de la presse et de l’utilisation, par exemple pour la fenaison plutôt que pour l’ensilage humide.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.