TracteursVignes et Vergers

Robotisation: Le NHDrive appliqué à la vigne

Le domaine californien E. & J. Gallo Winery, plus grand producteur de vin au monde (960 millions de bouteilles en 2016!) est un fidèle utilisateur de tracteurs New Holland. Avec son concours, le tractoriste américain vient d’appliquer son concept de module de conduite autonome NHDrive à un modèle T4.110F spécialisé.

Le concept NHDrive dévoilé conjointement avec Case IH lors du Farm Progress Show 2016 a été dévoilé sur un modèle T8, puis l’année dernière lors du SIMA sur un T7 HD, afin de démontrer les applications possibles en grandes cultures. En le greffant à un T4.110F de série, New Holland démontre que le concept de tracteur autonome est applicable à tous les tracteurs de la marque, depuis les tracteurs puissants pour les cultures en rangs jusqu’aux gammes de tracteurs spécialisés. Ce projet pilote marque la dernière étape du Projet de Véhicules Autonomes mis en œuvre par New Holland et de l’exploration des applications qui peuvent bénéficier le plus de cette technologie.

Ce T4.110F intègre un certain nombre de composants, en particulier des éléments de détection et de perception et les récepteurs de signaux. Ainsi bardé, ce tracteur peut effectuer des différentes tâches liées à l’entretien des vignobles et à la production. Il a permis la collecte de données agronomiques et de commentaires des opérateurs au sujet de l’utilisation de cette technologie dans les activités quotidiennes du vignoble avec, pour objectif de fournir des solutions autonomes qui répondent aux besoins réels des viticulteurs. Les données générées au cours du projet pilote enrichiront le projet de véhicules autonomes de New Holland, en fournissant des données détaillées dans des conditions réelles sur l’ensemble des applications automatisées et autonomes possibles. Il s’agit notamment de l’Operator Assisted Autonomy, où le NHDrive assiste l’opérateur dans la cabine, de la Supervised Autonomy, ou alors pour l’opérateur supervisera sur le terrain les véhicules sans conducteur, et enfin la Full Autonomy, sans supervision locale.

Les recherches menées dans le cadre du projet de véhicules autonomes permettent également de générer des technologies dérivées, qui sont déjà proposées aux clients dans le cadre du système d’agriculture de précision PLM de New Holland. Parmi ces solutions, citons l’IntelliTurn, un système qui automatise entièrement les manœuvres en fourrières en appuyant simplement sur un bouton.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.