NH du 15 au 31 mai 2018
En direct
Accueil > Salons > Lemken Solitair 23 : la trémie polyvalente

Lemken Solitair 23 : la trémie polyvalente

Combinée à un semoir de précision, un outil de travail du sol ou un semoir, la trémie frontale Solitair 23 de Lemken assure l’approvisionnement des semences ou de l’engrais,

Cette trémie de 1.900 litres est particulièrement compacte pour accroître la visibilité et facilité son remplissage. Elle peut être pressurisée de sorte que les semences ou les engrais soient dosés de manière précise avec un débit de 10 à 500 kg par hectare même sur de longues distances et à des vitesses élevées. Pour cela, quatre unités de dosage sont utilisés et peuvent être associé à une pesée automatique en option, permettant au conducteur d’observer le contenu de la trémie et le volume épandu en temps réel.

Les tubes raccordant la trémie à l’outil arrière sont soit positionnés sous le tracteur ou sur le côté. Afin de raccourcir les temps de montage/démontage, les éléments de raccordement sont également disponibles avec des systèmes d’accouplement rapide, de sorte que le couplage avec divers accessoires peut être réalisé sans effort. La trémie Solitair 23 peut être complétée par des rouleaux d’appui à pneus en montage frontal ou des contrepoids modulaires.

Disponible dès le printemps 2018 en quantité limitée, le semoir de précision Azurit gagne une fois associé à cette trémie frontale en capacité d’engrais. A partir de l’été 2018 d’autres fonctionnalités seront disponibles en combinaison avec la herse rotative et la barre de semis portée pour le semis de colza et de céréales.

A propos Mathieu Bonaventure

Tombé dans la marmite tout petit, son premier mot aurait été "tracteur" aux dires de ses grands-parents agriculteurs. Passionné d'image, de voyages et d'agriculture, Mathieu a voulu connecter toute la profession afin qu'elle puisse échanger sur son quotidien en toute convivialité. Il crée en 2001 un site communautaire alors même qu'il étudie l'agronomie et attire l'attention de la filière. Depuis, cet autodidacte passe une partie de son temps à courir la campagne afin de vous aider dans vos choix et vos méthodes de production. Si vous le croisez, vous le reconnaîtrez facilement. Son appareil photo n'est jamais bien loin.

Peut vous intéresser

Premier contact avec les nouveaux Fendt Rogator

Cela ne vous a pas échappé, Challenger a définitivement tiré a révérence en Europe. AGCO …