2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
EntreprisesFormation

L’Aprodema et l’Apecita se mobilisent pour dynamiser l’emploi

A l’heure où la réduction du chômage est une priorité en France, 2 acteurs primordiaux de l’emploi unissent leurs forces pour mettre en avant les embauches dans l’Agroéquipement.

En effet, tous les acteurs de la filière recrutent : des enseignants, des conducteurs d’engins, des mécaniciens, des inspecteurs techniques et commerciaux ou encore des ingénieurs R&D. Avec 170.000 emplois (pour 84.000 ETP), la filière a pourtant de nombreux atouts : emplois à tous niveaux de formation, partout en France, en CDI et plutôt bien rémunérés.

Face à ces problématiques, l’Aprodema et l’APECITA ont signé une convention de partenariat. Elle a pour but de mieux valoriser et mettre en avant les métiers et l’emploi dans la filière Agroéquipement. Les 2 structures échangeront notamment leurs offres et demandes d’emploi, d’apprentissage ou de stage.

Elles porteront en commun la voix des Agroéquipements en salon et dans leurs communications internes, internet et sur les réseaux sociaux. Tout cela afin de permettre aux entreprises de la filière de recruter plus facilement et d’attirer plus de collégiens et de lycéens dans les nombreuses formations de la filière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.