2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
ÉpandageGrandes CulturesTechnologie & High-Tech

L’entraînement hydraulique pour les X40+ et X50+

Désormais proposé sur la gamme de distributeurs d’engrais Sulky X40+ et X50+, l’entraînement hydraulique des disques d’épandage assure une répartition homogène de l’épandage, même dans les zones pentues.

Une interface de régulation permet de contrôler la vitesse de rotation des disques et d’être alerté en cas de franchissement de paliers prédéterminés. Par ce mode d’entraînement, il est possible de travailler à un régime moteur du tracteur faible donc économique (1500 Tr/min) en toutes circonstances et dissocié du régime pdf. Il s’agit également de faciliter l’attelage au tracteur. Le cardan est remplacé par le couplage de deux flexibles hydrauliques.

Le bloc hydraulique central est monté d’usine à l’entrée du renvoi d’angle du distributeur d’engrais. Il remplace l’entraînement par prise de force et est préconisé sur les tracteurs de forte puissance pour lesquels la prise de force n’est pas disponible ou disponible uniquement en 1000 tr/min.

Second équipement désormais disponible, 2 capteurs de fin de trémie D/G permettent de savoir précisément à quel moment l’un des côtés de la trémie est presque vide. Le chauffeur est ainsi averti suffisamment tôt pour ravitailler sa trémie et ne pas risquer de travailler à vide. Les capteurs de fin de trémie sont l’accessoire idéal pour optimiser la distribution d’engrais dans les cas de modulation droite/gauche par GPS ou sur les machines équipées de la coupure de section Econov. Cet équipement est disponible sur les distributeurs d’engrais X40+ et X50+ en version Isobus.

Rappelons que les X40+ sont disponibles jusqu’à 44 m et 3200 litres tandis que les X50+ atteignent 50 m et 4200 litres.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.